Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Débat et construction

mention du caractère "directionnel" de la motion

gregoiremarty

Clarification des objectifs de la motion :

  • être un point de départ du travail du Parti Pirate sur les violences policières et les réformes futures
  • donner l'angle d'approche pour les projets de motions à venir


C’est une motion pour laquelle je me suis porté soutien, mais qui n’est pas parfaite, et qui me rappelle celle sur le RDB, dans la mesure où nos objectifs, nos horizons, ne sont pas forcément intégralement compris dans ce que nous allons voter en l’état.

A ce titre, j’aimais beaucoup, dans la première mouture de cette motion, la notion de “motion de direction”, ou quelque chose dans ce genre. Ce détail s’il revenait s'inscrire dans la motion, aurait le mérite de présenter le travail comme en cours, avec un point de départ, et un angle d’attaque pour la suite.


0 argument pour

1 argument contre

  • Florie
    le 17/06/2020 à 16:52

    On ne peut pas d'un côté proposer d'abroger des points de programme qu'on considère incomplets pour, de l'autre, proposer des motions d'intention incomplète. C'est une attitude contradictoire qui est incompréhensible. Si une telle motion est adoptée, alors autant cesser de suite de proposer d'abroger des points de programme et accepter une bonne foi pour toutes d'avoir des morceaux de programme incomplets. Pour ma part je ne l'accepte pas.


  • Aucune source proposée