Les têtes de listes ont été interpellées pour signer une charte de soutien à l’Ukraine provenant de l'association "Stand with Ukraine". Les points étant engageant d'un point de vue programmatique en vue de l'élection, il a été préféré par le CRP de soumettre aux votes des pirates les propositions individuellement.
Situation actuelle de l’Ukraine (27/02/2024):
La situation militaire en Ukraine est préoccupante. L'absence d'aide américaine due à l'opposition des républicains conduit à une pénurie de munitions sur le front. Le retrait d'Adviivka est une victoire russe. Cependant, l'état général du front est le suivant : les ukrainiens reculent mais le front reste cohérent et aucune percée n'a été signalée. Les russes avancent sur plusieurs points du front ce qui montre une fragilité ukrainienne. Une défaite ukrainienne bien que improbable n'est pas inexistante.
Plusieurs victoires ukrainiennes sont néanmoins a signaler, 2 avions radars* (sur moins d'une dizaine qui sont plus ou moins modernisés) ont été abattus, ces pertes et la victoire en mer noire qui assure la sécurité aux navires civiles ukrainiens permettant d'exporter le grain.
*Les avions radars sont d'une importance majeure dans une guerre moderne car ils permettent de détecter des aéronefs à courte distance ; le fait que ces avions ait été abattus ont des conséquences sur les capacités des russes à en maintenir un en vol continuellement et aussi les force à éloigner ces avions du front les rendant moins efficaces. Ces avions sont difficilement productibles pour les russes datant des années 80 et n'ayant pas de programme actuel pour les renouveler.
Exposition de la France et de l'Union Européennes.
Au niveau de l'exposition de la France à cette guerre, récemment un avion radar français a été menacé d’être abattu, avions qui étaient hors de l'espace aérien russe. Le régime russe a plusieurs fois menacé les pays baltes avec lesquels nous sommes engagés défensivement. Le régime a proféré des menaces sur la France et d'autre pays de l'OTAN et de l'union européenne.
Présentation de l'article
On est sur un point engageant au niveau des livraisons d'armes. Défaut que je signal c'est au niveau du flou atour de la définition de "missiles de moyenne et longue portées".
Missile longue portées désigne sans doute des missiles type SCALP-EG et équivalent d'une portée d'environ 500km (pour la france, ils sont sans doute bridés pour l'ukraine a 250km pour respecter le Régime de contrôle de la technologie des missiles ) qui sont déjà livrée par la France avec les anglais (sous la désignation storm shadow pour les anglais).
Missiles moyenne portées désigne sans doute les bombes guidées AASM et équivalent d'une portée de 15km a 70km.
Mais il y a pour moi un flou. Je vais sans doute proposer un amendement un peu plus précis sur cette définition, car longue portée peut autant désigné des missiles type SCALP-EG que des missiles plus longue portée.
Pour le reste des systèmes proposés, Sur l'artillerie on parlera sans doute de canons Caesar (ou équivalent PZH2000 pour l'allemagne, Archer pour suède), d'obusiers. déjà livré. Avions on parlera sans doute d'avions de chasse type Mirage 2000/F-16/Grippen les F16 étant en voie de livraisons.
Sources :
A 50 :
Interview de Boudanov, général en charge du renseignement ukrainiens membre de l'état major, parlant de la situation "mauvaise mais pas critique" :
Avions français menacé dans les eaux internationales :
Menace pays baltes :
Quelques liens wikipedia pour en savoir plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_balistique
https://fr.wikipedia.org/wiki/SCALP-EG
https://fr.wikipedia.org/wiki/Armement_air-sol_modulaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_de_contr%C3%B4le_de_la_technologie_des_missiles
Les têtes de liste signent au nom de la liste cet engagement : Si je suis élu(e), je m'engage :
- A appuyer la livraison a l'Ukraine de tous les armements nécessaires pour défendre son intégrité territoriale et restaurer ses frontières internationalement reconnues notamment : artillerie, avions, missiles de moyenne et longue portées, et munitions
1 argument
-
le 27/02/2024 à 14:32Exposé des motifs
Les têtes de listes ont été interpellées pour signer une charte de soutien à l’Ukraine provenant de l’association « Stand with Ukraine ». Les points étant engageant d’un point de vue programmatique en vue de l’élection, il a été préféré par le CRP de soumettre aux votes des pirates les propositions individuellement.
Situation actuelle de l’Ukraine (27/02/2024):
La situation militaire en Ukraine est préoccupante. L’absence d’aide américaine due à l’opposition des républicains conduit à une pénurie de munitions sur le front. Le retrait d’Adviivka est une victoire russe. Cependant, l’état général du front est le suivant : les ukrainiens reculent mais le front reste cohérent et aucune percée n’a été signalée. Les russes avancent sur plusieurs points du front ce qui montre une fragilité ukrainienne. Une défaite ukrainienne bien que improbable n’est pas inexistante.
Plusieurs victoires ukrainiennes sont néanmoins a signaler, 2 avions radars* (sur moins d’une dizaine qui sont plus ou moins modernisés) ont été abattus, ces pertes et la victoire en mer noire qui assure la sécurité aux navires civiles ukrainiens permettant d’exporter le grain.
*Les avions radars sont d’une importance majeure dans une guerre moderne car ils permettent de détecter des aéronefs à courte distance ; le fait que ces avions ait été abattus ont des conséquences sur les capacités des russes à en maintenir un en vol continuellement et aussi les force à éloigner ces avions du front les rendant moins efficaces. Ces avions sont difficilement productibles pour les russes datant des années 80 et n’ayant pas de programme actuel pour les renouveler.
Exposition de la France et de l’Union Européennes.
Au niveau de l’exposition de la France à cette guerre, récemment un avion radar français a été menacé d’être abattu, avions qui étaient hors de l’espace aérien russe. Le régime russe a plusieurs fois menacé les pays baltes avec lesquels nous sommes engagés défensivement. Le régime a proféré des menaces sur la France et d’autre pays de l’OTAN et de l’union européenne.
Présentation de l’article
On est sur un point engageant au niveau des livraisons d’armes. Défaut que je signal c’est au niveau du flou atour de la définition de « missiles de moyenne et longue portées ».
Missile longue portées désigne sans doute des missiles type SCALP-EG et équivalent d’une portée d’environ 500km (pour la france, ils sont sans doute bridés pour l’ukraine a 250km pour respecter le Régime de contrôle de la technologie des missiles ) qui sont déjà livrée par la France avec les anglais (sous la désignation storm shadow pour les anglais).
Missiles moyenne portées désigne sans doute les bombes guidées AASM et équivalent d’une portée de 15km a 70km.
Mais il y a pour moi un flou. Je vais sans doute proposer un amendement un peu plus précis sur cette définition, car longue portée peut autant désigné des missiles type SCALP-EG que des missiles plus longue portée.
Pour le reste des systèmes proposés, Sur l’artillerie on parlera sans doute de canons Caesar (ou équivalent PZH2000 pour l’allemagne, Archer pour suède), d’obusiers. déjà livré. Avions on parlera sans doute d’avions de chasse type Mirage 2000/F-16/Grippen les F16 étant en voie de livraisons.
Sources :
A 50 :
Interview de Boudanov, général en charge du renseignement ukrainiens membre de l’état major, parlant de la situation « mauvaise mais pas critique » :
Avions français menacé dans les eaux internationales :
Menace pays baltes :
Quelques liens wikipedia pour en savoir plus :
R — Wikipédia PourcentsC3 PourcentsA9gime_de_contr PourcentsC3 PourcentsB4le_de_la_technologie_des_missiles
Contenu de la proposition
Les têtes de liste signent au nom de la liste cet engagement :
Si je suis élu(e), je m’engage :- A appuyer la livraison a l’Ukraine de tous les armements nécessaires pour défendre son intégrité territoriale et restaurer ses frontières internationalement reconnues notamment : artillerie, avions, missiles de moyenne et longue portées, et munitions
Lien vers Congressus : Congressus : Session Mars 2024 - Assemblée Permanente - Charte Stand with ukraine article 2
Rapporteur : @Akurag
-
Akurag0 avis - 0 argument - 1 source