Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Débat et construction

Préambule CEEP 2023

Ruraleur - Emerodh, Redgirl

Ce texte est l'introduction du programme, il présente une vision générale de celui-ci



L'Union européenne (UE) d'aujourd'hui, en tant qu'institution supranationale, est un projet de ses États membres plutôt que de ses citoyens. Les Pirates croient que l'Europe devraient être organisée pour servir les intérêts communs de tous les citoyens européens, autant que les intérêts des États membres.

Les Pirates de l'Union européenne ont adopté ce programme électoral et luttent ensemble pour faire de notre vision de l'Union une réalité.

Le déficit démocratique au sein de l'Union européenne existe depuis sa formation et n'a pas été suffisamment pris en compte au cours du processus d'intégration.

L'un des objectifs essentiels de tous les Pirates est de construire une base démocratique solide pour l'Union. Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de veiller à ce que les processus politiques soient plus conviviaux pour les citoyens. Ensemble, nous devons encourager le développement d'un espace européen commun pour la culture, la politique et la société civile afin de protéger la richesse et la diversité des cultures au sein de l'Union.

L'UE doit respecter ses propres principes de subsidiarité. Les décisions ne devraient pas être prises au niveau de l'UE si elles peuvent être mieux résolues aux niveaux national, régional ou local. L'égalité et la facilité d'accès à la communication ainsi que l'information des citoyens sont des conditions essentielles à une prise de décision démocratique légitime. Les décisions politiques au niveau européen doivent être précédées d'un débat à l'échelle européenne et permettre la participation adéquate de tous.

Les Pirates sont fermement convaincus que tous les individus doivent avoir droit à un traitement juste et équitable. La société doit respecter les droits des minorités. Nous nous opposerons à toute forme de discrimination et aux mouvements qui vont à l'encontre des droits de l'homme.

L'Internet, en tant que moyen de communication, offre de formidables opportunités de développement politique en surmontant la communication verticale et unidirectionnelle. Les Pirates défendront donc la liberté de l'Internet avec une détermination farouche au niveau européen et à l'échelle mondiale.


1 argument

  • Congressus
    le 01/09/2023 à 08:28

    Exposé des motifs

    Ce texte est l’introduction du programme, il présente une vision générale de celui-ci

    Contenu de la proposition

    L’Union européenne (UE) d’aujourd’hui, en tant qu’institution supranationale, est un projet de ses États membres plutôt que de ses citoyens. Les Pirates croient que l’Europe devraient être organisée pour servir les intérêts communs de tous les citoyens européens, autant que les intérêts des États membres.

    Les Pirates de l’Union européenne ont adopté ce programme électoral et luttent ensemble pour faire de notre vision de l’Union une réalité.

    Le déficit démocratique au sein de l’Union européenne existe depuis sa formation et n’a pas été suffisamment pris en compte au cours du processus d’intégration.

    L’un des objectifs essentiels de tous les Pirates est de construire une base démocratique solide pour l’Union. Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de veiller à ce que les processus politiques soient plus conviviaux pour les citoyens. Ensemble, nous devons encourager le développement d’un espace européen commun pour la culture, la politique et la société civile afin de protéger la richesse et la diversité des cultures au sein de l’Union.

    L’UE doit respecter ses propres principes de subsidiarité. Les décisions ne devraient pas être prises au niveau de l’UE si elles peuvent être mieux résolues aux niveaux national, régional ou local. L’égalité et la facilité d’accès à la communication ainsi que l’information des citoyens sont des conditions essentielles à une prise de décision démocratique légitime. Les décisions politiques au niveau européen doivent être précédées d’un débat à l’échelle européenne et permettre la participation adéquate de tous.

    Les Pirates sont fermement convaincus que tous les individus doivent avoir droit à un traitement juste et équitable. La société doit respecter les droits des minorités. Nous nous opposerons à toute forme de discrimination et aux mouvements qui vont à l’encontre des droits de l’homme.

    L’Internet, en tant que moyen de communication, offre de formidables opportunités de développement politique en surmontant la communication verticale et unidirectionnelle. Les Pirates défendront donc la liberté de l’Internet avec une détermination farouche au niveau européen et à l’échelle mondiale.


    Lien vers Congressus : Congressus : Session Septembre 2023 - Assemblée Permanente - Préambule CEEP 2023

        Rapporteur : @Ruraleur

  • Aucun amendement proposé