Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Débat et construction

Amendement pour Délégation temporaire des prérogatives de l'Assemblée Permanente vers l'équipage Municipales 2020 concernant la campagne Municipales 2020

Ferguson

Ajout d'un sixième article pour définir la stratégie de campagne. En effet, bien que cette stratégie soit tacite d'après les cinq premiers articles qui en donnent le résultat escompté (et leur ordre qui apparaît comme un ordre des priorités), il peut s'avérer avisé de l'expliciter pour s'assurer que les Pirates sachent pour quoi ils signent en votant cette motion.

L'idéal serait de construire des listes pirates. Il n'est néanmoins pas certain que nous disposions des effectifs pour. Le traitement des candidatures via le site Municipales peut néanmoins changer la donne. La stratégie consisterait donc à s'acheminer vers des alliances seulement après avoir traité un maximum de candidatures proprement pirates.



Article préliminaire

L'Assemblée permanente délègue temporairement à l'équipage Municipales 2020 les prérogatives suivantes :

  • Valider la candidature des membres et des non-membres du parti qui souhaitent se présenter au nom du Parti Pirate
  • Valider les alliances locales ou nationales avec d'autres forces politiques
  • Valider les programmes locaux

Article 1 : Traitement des candidatures

Pour candidater dans une municipalité, la demande est soumise à l'aide du formulaire sur le site des Municipales (https://municipales.partipirate.org/). Le traitement des candidatures (validation de la candidature et de l'intégration d'une liste en cas d'alliance) est fait par l'équipage Municipales. Si des personnes membres ou non-membres du Parti Pirate demandent à être investie en tant que candidat, il faut un vote formel de l'équipage Municipales. Le droit d'utilisation de l'image du Parti Pirate est conditionné à ce vote. Une liste à jour des investitures sera tenue sur le site des Municipales pour faciliter le contrôle.

Article 2 : Validation des alliances

Toutes les alliances sont conditionnées à la signature de la "Charte d'Alliance avec le Parti Pirate en vue des Municipales 2020" (dite Charte d'Alliance Municipale) par les colistiers. La Charte d'Alliance ne pourra être établie et modifiée que par l'Assemblée permanente.

Les propositions d'alliance seront étudiées au cas par cas. Aucune alliance nationale ne préjugera de l'acceptation ou du rejet d'une alliance avec une autre organisation ou parti politique. Si une ou plusieurs propositions recevables d'après les critères énoncés ci-dessus sont faites dans la même municipalité, un vote formel de l'équipage Municipales doit trancher en faveur d'une ou plusieurs de ces propositions.

Article 3 : Vote des points de programme locaux

L'Assemblée permanente votera une Base Programmatique Commune (BPC) pour les élections municipales 2020. Chaque candidat pourra, individuellement ou par le biais d'un équipage, procéder à l'ajout de dispositions spécifiques de mise en place du programme dans la municipalité où il se présente. Ces modifications sont désignées sous l'expression "programmes locaux". Les programmes locaux devront faire l'objet d'un vote formel de l'équipage Municipales 2020 concernant leur acceptation ou non, au nom de l'Assemblée permanente.

Article 4 : Porte-parolat

L'Assemblée permanente, par dérogation aux articles des Statuts et du Règlement intérieur, confère aux personnes investies par l'équipage Municipales 2020 la qualité de porte-parole du Parti Pirate pour la municipalité où elles sont candidates et jusqu'à l'annonce des résultats le soir du second tour des élections municipales 2020.

De même, l'équipage peut, dans l'hypothèse d'une pluralité de candidats dans une même municipalité, procéder à la désignation d'un nombre restreint de porte-parole. Par exception, l'équipage Municipales 2020 peut, par un vote réalisé selon les modalités de son Code de fonctionnement, refuser la qualité de porte-parole à un ou plusieurs candidats.

Article 5 : Stratégie

L'équipage Municipales s'engage à faire son possible pour traiter un maximum de candidatures pirates et ce en priorité sur les jeux d'alliances.

Article 6 : Dispositions générales

L'Assemblée permanente, conformément aux articles relatifs à son fonctionnement et ses compétences, se réserve le droit d'amender ou d'abroger la présente décision par une simple motion. Les dispositions de la présente motion prendront fin à l'échéance de la campagne municipale.


0 argument pour

0 argument contre


  • Aucune source proposée