Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Discussion et co-construction

Ecologie : incitations normatives

Thucydide - Mjiz, farlistener

Les protections réutilisables, malgré un coût initial potentiellement plus élevé, sont plus économiques à long terme. En accord avec la ligne environnementale du parti pirate, leur utilisation contribue à diminuer la quantité totale de déchets. Aussi nous souhaiterions inclure à la motion une dimension environnementale incitative en faveur des protections renouvelables.

Les protections intimes à usage unique sont très largement majoritaires sur le marché actuel, nous supposons que leur statut de référence est pour partie le fruit d'habitudes et d'une dimension culturelle, les jeunes reproduisant les pratiques de leurs parents.



Les fabricants de protections à usage unique qui souhaiteront soumettre leurs produits au remboursement par l'Assurance Maladie devront inclure dans leur cahier des charges des dispositions améliorant la recyclabilité de leurs produits et sélectionner des matériaux et des modes de productions ne présentant pas de risques pour l'environnement.
  1. Des affichages promouvant le réutilisable seront arborés dans les lieux de soins

  2. Les professionnels de santé seront sensibilisés à l'usage du réutilisable et seront encouragés à promouvoir ces dispositifs.

  3. La promotion des protections réutilisables sera ajoutée au programme d'éducation sexuelle.


Soutien: Filou, Be1664


0 argument pour

0 argument contre


  • Aucune source proposée