Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Débat et construction

Suppression : « Pour un Code du travail et un salaire minimum universel »

Bibo - npetitdemange, Redgirl

La motion « Pour un Code du travail et un salaire minimum universel » au programme depuis Janvier 2017 proposent une suite de mesure touchant au droit du travail internationalement.

Il semblerait pertinent de coordonner les efforts européens sur cette question. Le programme commun européen propose déjà une ligne politique sur cette question et entre en contradiction avec cette motion nationale :

Les pays européens doivent garantir des salaires adéquats aux employés travaillant dans l'Espace économique européen. Bien que nous reconnaissions qu'il est impossible de définir uniformément un salaire adéquat dans l'Europe actuelle, nous pensons que les employés doivent bénéficier d'un accès transparent à l'information et d'une protection juridique adéquate afin de pouvoir négocier des salaires équitables.

Dés lors, la présente motion propose de supprimer cette motion du programme national.



La motion suivante est supprimée :

« Pour un Code du travail et un salaire minimum universel »


2 arguments

  • Congressus
    le 17/07/2024 à 11:33

    Exposé des motifs

    La motion « Pour un Code du travail et un salaire minimum universel » au programme depuis Janvier 2017 proposent une suite de mesure, sans structure touchant au thème du droit des femmes et personnes LGBT.

    Il semblerait pertinent de coordonner les efforts européens sur cette question.
    Le programme commun européen propose déjà une ligne politique sur cette question et entre en contradiction avec cette motion nationale :

    Les pays européens doivent garantir des salaires adéquats aux employés travaillant dans l’Espace économique européen. Bien que nous reconnaissions qu’il est impossible de définir uniformément un salaire adéquat dans l’Europe actuelle, nous pensons que les employés doivent bénéficier d’un accès transparent à l’information et d’une protection juridique adéquate afin de pouvoir négocier des salaires équitables.

    Dés lors, la présente motion propose de supprimer cette motion du programme national.

    Contenu de la proposition

    La motion suivante est supprimée :

    « Pour un Code du travail et un salaire minimum universel »


    Lien vers Congressus : Congressus : Session Septembre 2024 - Assemblée Permanente - Suppression : « Pour un Code du travail et un salaire minimum universel »

        Rapporteur : @Bibo
    
  • Ruraleur
    le 01/09/2024 à 18:31

    Je soutiens


  • Aucun amendement proposé