Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Débat et construction

Amendement pour Stratégie du Parti Pirate pour l'élection présidentielle 2022 - ne pas y aller

Flo - Enomis, Sabrina, gregoiremarty

À moins de 3 mois de la présidentielle, des Pirates ont exprimé leur réserve quant à la stratégie de communication qui pourrait tout aussi bien être reçu positivement que négativement par les citoyennes et citoyens de par sa nature.

C'est l'objet de cet amendement : décider de ne pas partir sur la stratégie proposée pour la présidentielle et profiter des 6 mois qui nous restent avant les législatives pour s'y consacrer, en renforçant notre programme, en le communiquant, en crédibilisant notre mouvement et nos idées. Rien ne nous empêchera de souligner notre désaccord avec le système actuel, mais en ne gardant que les législatives en vue. L'urgence du moment est de trouver et former des candidates et des candidats aux législatives, et de dérouler notre programme.



Le Parti Pirate ne se lance pas dans la présidentielle 2022, et concentre ses efforts sur les législatives pour les 6 mois qui nous séparent de cette élection. Le Parti Pirate rappelle que l'équipage "Élections 2022" a mandat pour s'occuper de l'intendance et de la stratégie à suivre pour les législatives.


1 argument

  • Congressus
    le 20/01/2022 à 15:38

    Exposé des motifs

    À moins de 3 mois de la présidentielle, des Pirates ont exprimé leur réserve quant à la stratégie de communication qui pourrait tout aussi bien être reçu positivement que négativement par les citoyennes et citoyens de par sa nature.

    C’est l’objet de cet amendement : décider de ne pas partir sur la stratégie proposée pour la présidentielle et profiter des 6 mois qui nous restent avant les législatives pour s’y consacrer, en renforçant notre programme, en le communiquant, en crédibilisant notre mouvement et nos idées. Rien ne nous empêchera de souligner notre désaccord avec le système actuel, mais en ne gardant que les législatives en vue. L’urgence du moment est de trouver et former des candidates et des candidats aux législatives, et de dérouler notre programme.

    Contenu de la proposition

    Le Parti Pirate ne se lance pas dans la présidentielle 2022, et concentre ses efforts sur les législatives pour les 6 mois qui nous séparent de cette élection. Le Parti Pirate rappelle que l’équipage « Élections 2022 » a mandat pour s’occuper de l’intendance et de la stratégie à suivre pour les législatives.


    Lien vers Congressus : Congressus : Session Janvier 2022 - Assemblée Permanente - Amendement pour Stratégie du Parti Pirate pour l'élection présidentielle 2022

        Rapporteur : @Flo