Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Débat et construction

Candidature de Flo au porte-parolat sur la thématique Enseignement Supérieur et Recherche

Flo

Je m'appelle Florian, j'ai 38 ans, et je suis chercheur en IA dans un institut de recherche public au Japon. Dans 10 jours, cela fera un an que je suis au Parti Pirate. Je suis capitaine de l'équipage ESR (Enseignement Supérieur et Recherche) depuis sa création en mars dernier, et j'ai participé à l'élaboration de la communication du PP de janvier 2021 sur la loi de programmation de la recherche https://partipirate.org/blog/loi-de-programmation-de-la-recherche-effet-dannonce-et-douche-froide.

Je travaille dans l'ESR depuis 15 ans, ayant occupé les postes d'enseignant-chercheur et chercheur, précaire comme titulaire, dans des écoles d'ingénieurs, universités et instituts publics, en France et au Japon. Je fais acte de candidature au porte-parolat sur la thématique Enseignement Supérieur et Recherche, car cela rejoint mon souhait de m'investir dans le Parti Pirate sur un sujet que je maîtrise. En étant porte-parole ESR, je serai à même de parler du point de vue du Parti Pirate et de son programme dans ce domaine en les plaçant dans un contexte que je connais très bien.

La principale raison qui me faisait hésiter à déposer ma candidature est mon éloignement géographique, ainsi que le décalage horaire que cela implique (+8h en ce moment à l'heure d'hiver). Je n'étais pas sûr que cela fasse sens d'être porte-parole, même thématique, dans ces conditions. Mais plusieurs Pirates m'ont convaincu du contraire après un échange sur Discord, et me voilà aujourd'hui avec l'honneur de vous proposer ma candidature (je sais que ça fait pompeux cette fin de phrase, mais croyez-moi, je me sens humble en écrivant ces lignes).

Je suis à votre service si vous avez des questions !



L’assemblée permanente élit Flo porte-parole sur la thématique Enseignement Supérieur et Recherche.


1 argument

  • Congressus
    le 02/11/2021 à 14:11

    Exposé des motifs

    Je m’appelle Florian, j’ai 38 ans, et je suis chercheur en IA dans un institut de recherche public au Japon. Dans 10 jours, cela fera un an que je suis au Parti Pirate. Je suis capitaine de l’équipage ESR (Enseignement Supérieur et Recherche) depuis sa création en mars dernier, et j’ai participé à l’élaboration de la communication du PP de janvier 2021 sur la loi de programmation de la recherche Parti Pirate - Loi de Programmation de la Recherche : Effet d’annonce et douche froide.

    Je travaille dans l’ESR depuis 15 ans, ayant occupé les postes d’enseignant-chercheur et chercheur, précaire comme titulaire, dans des écoles d’ingénieurs, universités et instituts publics, en France et au Japon. Je fais acte de candidature au porte-parolat sur la thématique Enseignement Supérieur et Recherche, car cela rejoint mon souhait de m’investir dans le Parti Pirate sur un sujet que je maîtrise. En étant porte-parole ESR, je serai à même de parler du point de vue du Parti Pirate et de son programme dans ce domaine en les plaçant dans un contexte que je connais très bien.

    La principale raison qui me faisait hésiter à déposer ma candidature est mon éloignement géographique, ainsi que le décalage horaire que cela implique (+8h en ce moment à l’heure d’hiver). Je n’étais pas sûr que cela fasse sens d’être porte-parole, même thématique, dans ces conditions. Mais plusieurs Pirates m’ont convaincu du contraire après un échange sur Discord, et me voilà aujourd’hui avec l’honneur de vous proposer ma candidature (je sais que ça fait pompeux cette fin de phrase, mais croyez-moi, je me sens humble en écrivant ces lignes).

    Je suis à votre service si vous avez des questions !

    Contenu de la proposition

    L’assemblée permanente élit Flo porte-parole sur la thématique Enseignement Supérieur et Recherche.


    Lien vers Congressus : Congressus : Session Novembre 2021 - Assemblée Permanente - Candidature de Flo au porte-parolat sur la thématique Enseignement Supérieur et Recherche

        Rapporteur : @Flo

  • Aucun amendement proposé