Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Débat et construction

Rapport de Fonctionnement Equipage Santé

Be1664

**Rapport annuel de l’équipage Santé en vue de son renouvellement

**



Descriptif

L'équipage Santé a été créé en juillet 2019 dans le but de traiter et de réagir sur différents thèmes sanitaires et sociaux. Il a été reconduit en 2020 pour une durée d'un an par l'assemblée permanente.

Suite à ce renouvellement nous avons tenu une première réunion dont vous pourrez trouver le rapport ici : https://discourse.partipirate.org/t/cr-reunion-1-du-06-10/20942 Le capitaine a été élu et des axes de travail ont été soumis au vote pour l'année avec un calendrier. L'axe de travail sur la politique de réduction des risques a été défini comme sujet principal.

Une deuxième réunion a eu lieu le 30/10 selon le calendrier pour faire le point sur l'avancement, sans réussir à mobilis à cette date précise. Il y a eu juste un état des lieux.

compte rendu : https://discourse.partipirate.org/t/cr-reunion-equipage-sante-du-30-10-2020/21136

Dans le cadre de la politique de réduction des risques, nous avons rédigé un article sur la vaccination dans le cadre de la pandémie du covid-19.

https://partipirate.org/vaccins-et-societe-viralite-dune-complementarite/

Nous avons aussi assuré une participation non formelle de certains membres de l'équipage à la relecture aide et avis sur le projet de loi pirate sur le cannabis porté par Aurifex (disponible ici : https://wiki.partipirate.org/Compte-rendu_de_l%27Assembl%C3%A9e_permanente_d%27avril_2021#Pour_une_l%C3%A9galisation_de_la_consommation,_de_la_production_et_de_la_vente_de_cannabis_et_la_cr%C3%A9ation_d'un_march%C3%A9_encadr%C3%A9_du_cannabis_et_de_ses_d%C3%A9riv%C3%A9s) .

L'usage thérapeutique de cette substance étant en cours d'évaluation en France nous n'avons pas souhaité aller plus loin.

L'idée de travailler sur le remboursement des soins psychologiques n'a pas encore abouti.

Nous avons tenu une troisième réunion le 22/04, lors de laquelle nous souhaitions mettre encore de l'énergie d'ici Août 2021 pour travailler sur plusieurs projets, définis au cours de la réunion.

compte rendu : https://discourse.partipirate.org/t/cr-reunion-sante-3-du-22-04-2021/24471

Malheureusement, nous n'avons pas pu développer d'avantage.

Conclusion :

Cette année, a encore été très particulière avec comme toile de fond la pandémie. Les différentes mesures du gouvernement français bouleversant le quotidien de chacun, l'équipage est ravi du travail qu'il a pu fournir. Nous espérons plus , nous espérons mieux.

Contenu de la proposition

Nous demandons que l'assemblée permanente valide ce rapport de fonctionnement et reconduise l'équipage santé pour une durée d'un an.

Soutiens

be1664, npetitdemange, OrelNotKaren



1 argument

  • Congressus
    le 04/09/2021 à 16:30

    Exposé des motifs

    **Rapport annuel de l’équipage Santé en vue de son renouvellement

    **

    Contenu de la proposition

    Descriptif

    L’équipage Santé a été créé en juillet 2019 dans le but de traiter et de réagir sur différents thèmes sanitaires et sociaux. Il a été reconduit en 2020 pour une durée d’un an par l’assemblée permanente.

    Suite à ce renouvellement nous avons tenu une première réunion dont vous pourrez trouver le rapport ici : https://discourse.partipirate.org/t/cr-reunion-1-du-06-10/20942
    Le capitaine a été élu et des axes de travail ont été soumis au vote pour l’année avec un calendrier.
    L’axe de travail sur la politique de réduction des risques a été défini comme sujet principal.

    Une deuxième réunion a eu lieu le 30/10 selon le calendrier pour faire le point sur l’avancement, sans réussir à mobilis à cette date précise. Il y a eu juste un état des lieux.

    compte rendu : https://discourse.partipirate.org/t/cr-reunion-equipage-sante-du-30-10-2020/21136

    Dans le cadre de la politique de réduction des risques, nous avons rédigé un article sur la vaccination dans le cadre de la pandémie du covid-19.

    Nous avons aussi assuré une participation non formelle de certains membres de l’équipage à la relecture aide et avis sur le projet de loi pirate sur le cannabis porté par Aurifex (disponible ici : https://wiki.partipirate.org/Compte-rendu_de_l Pourcents27Assembl PourcentsC3 PourcentsA9e_permanente_d Pourcents27avril_2021#Pour_une_l PourcentsC3 PourcentsA9galisation_de_la_consommation,_de_la_production_et_de_la_vente_de_cannabis_et_la_cr PourcentsC3 PourcentsA9ation_d’un_march PourcentsC3 PourcentsA9_encadr PourcentsC3 PourcentsA9_du_cannabis_et_de_ses_d PourcentsC3 PourcentsA9riv PourcentsC3 PourcentsA9s) .

    L’usage thérapeutique de cette substance étant en cours d’évaluation en France nous n’avons pas souhaité aller plus loin.

    L’idée de travailler sur le remboursement des soins psychologiques n’a pas encore abouti.

    Nous avons tenu une troisième réunion le 22/04, lors de laquelle nous souhaitions mettre encore de l’énergie d’ici Août 2021 pour travailler sur plusieurs projets, définis au cours de la réunion.

    compte rendu : https://discourse.partipirate.org/t/cr-reunion-sante-3-du-22-04-2021/24471

    Malheureusement, nous n’avons pas pu développer d’avantage.

    **Conclusion : **

    Cette année, a encore été très particulière avec comme toile de fond la pandémie. Les différentes mesures du gouvernement français bouleversant le quotidien de chacun, l’équipage est ravi du travail qu’il a pu fournir. Nous espérons plus , nous espérons mieux.

    Contenu de la proposition

    Nous demandons que l’assemblée permanente valide ce rapport de fonctionnement et reconduise l’équipage santé pour une durée d’un an.

    Soutiens

    be1664, npetitdemange, OrelNotKaren


    Lien vers Congressus : Congressus : Session Septembre 2021 - Assemblée Permanente - Rapport de Fonctionnement Equipage Santé

        Rapporteur : @Be1664

  • Aucun amendement proposé