Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Débat et construction

Amendement pour Election 2022 - Proposition d'introduction de thème social

mirasia

Reformulation de certaines phrases pour rendre l'ensemble de la proposition pour fluide.



Affronter le défi social

La qualité de vie est un défi social permanent, où s’expriment des rapports de pouvoir en continuelle évolution. Voilà pourquoi les acquis de notre société sont souvent remis en cause. Si la technologie apporte aujourd’hui des moyens de confort à une part toujours plus grande de la population, les appétits financiers et les visions féodales contrarient l’esprit de solidarité et de partage. La société humaine se chahute : c’est bien là le défi social permanent auquel nous devons faire face, afin de concevoir un monde où l’entente sociale l’emporte sur d’inutiles affrontements. Dans ce cadre, la diffusion des savoirs, la transmission des compétences, l’instruction et la formation continue participent à la quête du sens de la vie de tout un chacun. Au XXIe siècle, les progrès politiques n’ont pas été aussi importants que les évolutions technologiques. C’est là, dans ce champ spécifique de la relation au pouvoir et à l’autorité, au management et à la conduite de la vie en société, que nous devons orienter nos recherches et nos efforts. C’est dans ce champ spécifique qu’il y a le plus de progrès à faire. C’est dans ce champ spécifique qu’il y a le plus de contributions à apporter. Avant toute chose, il nous faut donc insister sur l’art de la gouvernance, car c’est ici que commence le défi de la vie en société.


1 argument

  • Congressus
    le 12/04/2021 à 14:13

    Exposé des motifs

    Reformulation de certaines phrases pour rendre l’ensemble de la proposition pour fluide.

    Contenu de la proposition

    Affronter le défi social

    La qualité de vie est un défi social permanent, où s’expriment des rapports de pouvoir en continuelle évolution. Voilà pourquoi les acquis de notre société sont souvent remis en cause. Si la technologie apporte aujourd’hui des moyens de confort à une part toujours plus grande de la population, les appétits financiers et les visions féodales contrarient l’esprit de solidarité et de partage. La société humaine se chahute : c’est bien là le défi social permanent auquel nous devons faire face, afin de concevoir un monde où l’entente sociale l’emporte sur d’inutiles affrontements. Dans ce cadre, la diffusion des savoirs, la transmission des compétences, l’instruction et la formation continue participent à la quête du sens de la vie de tout un chacun.
    Au XXIe siècle, les progrès politiques n’ont pas été aussi importants que les évolutions technologiques. C’est là, dans ce champ spécifique de la relation au pouvoir et à l’autorité, au management et à la conduite de la vie en société, que nous devons orienter nos recherches et nos efforts. C’est dans ce champ spécifique qu’il y a le plus de progrès à faire. C’est dans ce champ spécifique qu’il y a le plus de contributions à apporter. Avant toute chose, il nous faut donc insister sur l’art de la gouvernance, car c’est ici que commence le défi de la vie en société.


    Lien vers Congressus : https://congressus.partipirate.org/construction_motion.php?motionId=2671

        Rapporteur : @mirasia