Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Débat et construction

Amendement pour Election 2022 - Proposition d'introduction de thème écologie

mirasia

Amendement pour Election 2022 - Proposition d'introduction de thème écologie

Reformulation de certaines phrases en raison de répétitions ("dans une société...nous devons bâtir une société", etc.). Suppression de la phrase "aucun des gouvernements n’a appliqué de véritable politique environnementale" (qu'est-ce qu'on entend par "véritable"?) et "Dans une société où la croissance ne peut plus être l’indicateur unique".



Affronter le défi environnemental

"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs." Ces mots ont été prononcés en 2002 par Jacques Chirac. Plus de dix-huit ans après, nous constatons que les mesures qui ont été prises ne sont pas à la hauteur des défis auxquels nous faisons face. Pour affronter la crise climatique, nous devons de toute urgence entreprendre une politique environnementale ambitieuse et arrêter de consommer déraisonnablement, tout en questionnant notre rapport au vivant sous toutes ses formes. Toutes les citoyennes et les citoyens doivent avoir la possibilité de participer à cette évolution. Ensemble, nous pouvons bâtir une société en harmonie avec le monde dans lequel nous vivons.


2 arguments

  • Congressus
    le 12/04/2021 à 00:03

    Exposé des motifs

    Amendement pour Election 2022 - Proposition d’introduction de thème écologie

    Reformulation de certaines phrases en raison de répétitions (“dans une société…nous devons bâtir une société”, etc.). Suppression de la phrase “aucun des gouvernements n’a appliqué de véritable politique environnementale” (qu’est-ce qu’on entend par “véritable”?) et “Dans une société où la croissance ne peut plus être l’indicateur unique”.

    Contenu de la proposition

    Affronter le défi environnemental

    “Notre maison brûle et nous regardons ailleurs.” Ces mots ont été prononcés en 2002 par Jacques Chirac. Plus de dix-huit ans après, nous constatons que les mesures qui ont été prises ne sont pas à la hauteur des défis auxquels nous faisons face. Pour affronter la crise climatique, nous devons de toute urgence entreprendre une politique environnementale ambitieuse et arrêter de consommer déraisonnablement, tout en questionnant notre rapport au vivant sous toutes ses formes. Toutes les citoyennes et les citoyens doivent avoir la possibilité de participer à cette évolution. Ensemble, nous pouvons bâtir une société en harmonie avec le monde dans lequel nous vivons.


    Lien vers Congressus : https://congressus.partipirate.org/construction_motion.php?motionId=2670

        Rapporteur : @mirasia
  • Logvar
    le 25/04/2021 à 12:14

    Bonne proposition d’amendement, mais il manque la partie entreprise, qui n’est pas intégrée dans citoyen.e.s.