Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Débat et construction

Candidature de Macavity au Conseil des Relations Publiques

Macavity

Pourquoi revenir dans un conseil

Je sais que je viens juste de réapparaitre. Je sais que certains et certaines d'entre vous attendent probablement que je fasse à nouveau mes preuves, d'une façon ou d'une autre; toutefois, celles et ceux qui me connaissent ici savent que j'ai du mal à m'engager à moitié dans un projet, et que quand je m'investis, j'y vais sérieusement.

Mettre le lien du post avec ma nouvelle présentation et curriculum au Parti Pirate que j'ai récemment réalisé me semble utile pour comprendre qui je suis, et éventuellement ce que je vaux : https://discourse.partipirate.org/t/presentation-de-macavity-bis-repetita/20114

J'ai décidé de revenir au Parti Pirate, et d'y réinvestir du temps, parce que je pense que je crois encore à un futur prometteur pour cette formation. Néanmoins, pour que ce futur se réalise, il n'y a pas une paire de bras superflue; et j'ose croire que la mienne est capable d'aider dans un conseil.

Pourquoi le CRP

J'ai été durant la quasi totalité de mon engagement membre assez à très actif du Conseil de Vie Interne. J'y ai beaucoup fait, et estime que je n'ai plus la motivation pour y retourner, ou même qu'il y aurait un éventuel besoin dans ce sens. Je fais confiance aux futurs CVI pour garder la paix et aider tout le monde afin que nous fonctionnions toujours mieux en tant que parti politique, et en tant que communauté.

Je ne suis pas intéressé par le CRS, ni par le CTC; je ne pense pas avoir les compétences requises pour le CT.

Il reste donc, vous l'aurez compris, le CRP.

Autrement que par élimination, le CRP est un conseil dans lequel j'ai véritablement envie de m'investir. J'ai compris que ce genre d'activités pouvait me correspondre à plusieurs reprises en 2019 au cours de la campagne pour les Européennes, mais aussi en suivant le travail de ce conseil.

Je pense avoir les compétences requises, autant en matière de communication écrite que verbale, et la capacité de mettre ma personne et mes propres opinions en sourdine lorsque je représenterais le Parti Pirate en capacité de porte-parole. J'ai également une bonne maitrise des réseaux sociaux, même si il y en a quelques-uns pour lesquels je dissimule peu mon dégoût.

Le CRP est un organe crucial, au centre de nombreux efforts concernant le fonctionnement de notre parti et son éventuel succès. Il n'est pourtant que peu rempli, ce qui rend le travail réalisé par les CRP actuels d'autant plus impressionnant. J'ose croire que ma présence y serait la bienvenue, et que je pourrais être force de proposition mais aussi de travail utile et productive dans ce conseil.

Ce à quoi je m'engage

  • Faire de mon mieux aux travers de tout ce que j'entreprendrai
  • Être transparent concernant mon travail comme ma personne
  • Travailler avec tout le monde
  • Faire en sorte d'être à la hauteur en situation de PPPP

Ce à quoi je ne m'engage pas

  • Servir les vingt-quatre mois consécutifs que le mandat permet
  • Faire passer le Parti Pirate avant mes impératifs professionnels et médicaux
  • Arrêter d'exprimer ma propre opinion en interne concernant notre fonctionnement et programme
  • Être délégué au secrétariat (peut-être pour une partie du mandat, mais je ne promets rien à ce sujet)

Voilà.

Je pense que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire. C'est à vous, l'Assemblée Permanente (et même Statutaire, ce mois-ci) de vous prononcer sur cette candidature. Bon vent! :black_flag:



Macavity est élu pour deux ans au Conseil des Relations Publiques du Parti Pirate.


0 argument pour

0 argument contre


  • Aucun amendement proposé