Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Débat et construction

Modification de la classification des équipages

Aurifex - Florie, Dadourlou, etbi.one

Lors de la création des Statuts, il a été mis en place trois catégories d’équipage afin de distinguer selon leur fonction : thématique, géographique et évènementiel.

A ce jour, il est possible de constater que la catégorie thématique regroupe des équipages avec des buts relativement différents. D’une part, on trouve des équipages purement thématiques qui traitent de sujets globaux et se veulent des lieux d’échange : santé, agriculture… Ils correspondent potentiellement à une ou plusieurs parties du programme. D’autre part, on peut distinguer les équipages thématiques à projet qui regroupent les équipages dont la vocation est d’accomplir un projet sur le long ou moyen terme : tutos, bulletin unique, radio parti pirate…

Cette seconde catégorie est assez proche des équipages évènementiels qui regroupent les équipages en charge des projets à court ou moyen terme : élection municipale, hackathon 2020.

Ainsi, cette motion vise à créer une nouvelle catégorie d’équipage en remplacement des équipages événementiels qui regroupera les équipages projets.

Une disposition transitoire permettra aux équipages de changer de catégorie par simple déclaration au Secrétariat pour rejoindre la bonne catégorie sans passer par l’Assemblée permanente pour éviter d’encombrer l’ordre du jour.



  1. L’article 6-2 des Statuts est modifié comme suit :
Version originale / Version amendée
Le champ d’action d’un équipage peut être : / Article 6-2 : Le champ d’action d’un équipage peut être :
1. Géographique / 1. Géographique
2. Thématique / 2. Thématique
3. Événementiel / 3. Projet
  1. Les équipages thématiques ayant vocation à conduire un projet et donc s’inscrivant dans un champ d’action “projet” pourront, s’ils ont été crées avant le 1er octobre 2020, par vote selon les modalités prévues par leur Code de fonctionnement sur la modification dudit code, déclarer au Secrétariat la modification de la catégorie de leur champ d’action. Cette mesure expirera au 31/12/2020.


0 argument pour

0 argument contre


  • Aucun amendement proposé