Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Débat et construction

Amendement pour Révision des conseils et du secrétariat - Dissolution du Conseil Technique

Bibo

Cette motion se positionne en concurrence avec des motions qui proposeraient la dissolution de l’équipe technique. Il me semble important de donner le choix aux pirates des possibilités de résolution du problème spécifique à la technique rencontrés depuis longtemps.

Soit il s'agit de problème de personne, et il faudra que chaque pirate prenne conscience que des révocations doivent avoir lieu, soit il s'agit d'un problème de structure, ou bien encore peut-il s'agir des 2. S'il s'agit au moins en partie d'un problème structurel, alors nous devons avoir à notre disposition tous les choix pour le résoudre, la dissolution d'une des 2 instance fait partie des solutions possible.

J'ai essayé de spécifier ci-dessous quelques éléments qui rendent comptent de la transférabilité des missions du CT à l'AP et/ou à d'autres groupes formels et informels de pirates :

  • Les aspects de contrôle de l’intégrité des outils ainsi que l’aspect de contrôle de l’entretien ne serait à mon avis pas nécessaire, dés lors qu’il existerait une équipe technique complète et active capable de prendre des décisions démocratiquement, de manière éclairée, pouvant être révoquées sans que cela soit forcément perçue comme une révocation politique.

  • L’élaboration de cahier des charges peut être prise en charge par tout pirate ou groupe de pirate se sentant compétent, au sein d’un débat contradictoire. En 2 années d’exercice, à ma connaissance, seule le cahier des charges du bot d’enregistrement audio a fait l’objet d’une prise en charge par le CT.

  • Les outils se démocratisent, des tutos apparaissent, le CVI possède également une mission d’aide à la prise en charge des outils. Autrement dit, cette mission ne se restreint pas au CT, et peut être exercer par les membres développeurs et par l’équipe technique en dehors d’un conseil.



Abrogation de la section 2 du chapitre 1 du titre 2 des statuts de la partie 2 des statuts.

0 argument pour

0 argument contre


  • Aucune source proposée