Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Discussion et co-construction

Rapport de fonctionnement de l’équipe internationale

Bibo - Aurifex

Rapport de fonctionnement de l’équipe internationale pour la période Septembre 2018 - Septembre 2019



L’équipe internationale

L’équipe international est composée de deux membres :

@Bibo
@Aurifex

Campagne des européennes

La campagne des européennes a demandé une certaine coopération entre les différents pays pour la production du programme commun européen. L’équipe internationale a permit la coordination entre le PPEU et le PPFR. Le PPFR a ainsi assuré sa présence pour la ratification du programme à Luxembourg par la présence de Macavity. Assemblées générales

PPI

Novembre 2018

Élection d’un pirate français au bureau (Aurifex), d’un autre en tant que membre suppléant (Farlistener)

Vote pour l’expérimentation de congressus au sein du PPI. Les retours sont très positifs avec une possible extension pour l’utiliser pour les AG.

Création d’un discord pour le PPI par Macavity avec un lancement prévu pour la fin de l’année.

Un gros travail de réécriture des statuts est en cours par Aurifex afin d’améliorer grandement l’efficacité du fonctionnement de la structure qui demande toujours un fonctionnement en réunion synchrone de plusieurs heures. A l’heure actuel ce projet a été mis en attente faute de participants.

PPEU

Décembre 2018

Nous avons pu participer activement à l’assemlée générale de décembre dernier. Cette assemblée a vu l’élection d’un bureau à majorité tchèque, en accord avec leur scores aux dernières élections. Nous avons été présent en physique (Bibo) à Rekjavic (Islande), ainsi qu’à distance, par visioconférence (Aurifex).

Vous trouverez le compte rendu des opérations ici : PPEU AG - 01/12/18 au 02/12/2018

Décembre 2019

Mise en contact de la journaliste de France culture avec les pirates tchèques et luxembourgeois Situation internationale globale

Le manque d’activité de l’équipe internationale peut s’expliquer par la faible activités des fédérations internationales entre deux AG. Ce manque d’activité prend sa source dans deux facteurs :

Un manque flagrant de lieux d’échange permanents qui n’incite pas à la mise en place de projets communs.

Un manque de projets à long terme qui justifie l’existence d’une communauté.

De manière générale il existe une réelle réflexion à mener sur le rôle de ses fédérations, et ce, notamment envers des différents partis.


0 argument pour

0 argument contre


  • Aucun amendement proposé

  • Aucune source proposée