Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Discussion et co-construction

Révision des conseils et du secrétariat - Lien de subordination de l’équipe technique au Conseil Technique

farlistener - Dadourlou, Aurifex, leonhfr

Cette motion a pour but d’inscrire explicitement le lien de subordination entre l’équipe technique et le conseil technique, ainsi que de sa capacité gérer les absences des membres qui bloquent la cooptation.



Révision à la section 2 du chapitre 3 du titre 2, modification de l’article 15 et ajout de l’article 15-3 : Article 15 : L’équipe technique est un groupe de pirates ayant pour mission d’assurer le développement et l’entretien technique des outils et des infrastructures accueillant les outils, l’installation de nouveaux outils et la sécurisation de cet ensemble indispensable au bon fonctionnement du modèle démocratique voulu par les pirates et définis par les présents statuts et le règlement intérieur. L’équipe technique est subordonnée au Conseil Technique.

Article 15-3 : La qualité de membre de l’équipe technique se perd par :

perte de la qualité de membre du Parti Pirate, démission adressée au Conseil Technique, absence répétée constatée par le Conseil Technique.


0 argument pour

1 argument contre

  • eparthuisot
    le 09/09/2019 à 12:08

    Pour "absence répétée constatée" => quel est le moyen de contact de la personne => discord, mail, SMS ... Si vous contactez sur discord et que la personne n'est pas présente sur cette application, forcément elle ne répond pas aux "convocations".

    1
  • Bibo
    le 10/09/2019 à 13:43

    Discord est pourtant un des outils officiels du parti, non ? Et, il me semble que nous possédons une structure suffisamment démocratique pour que tu puisses proposer un autre outil, ou une autre procédure de convocation, non ?

    2
  • zazaa
    le 13/09/2019 à 19:33

    😴 😴 😴 😴 😴 Bon j'avoue... Je n'ai pas (ou peu) ouvert Discord depuis les élections européennes. Pourquoi ? Je n'en sais rien (mais je me soigne). Je pense que quelqu'un qui ferait partie de l'équipe technique / conseil technique serait un peu plus sérieux que moi.


  • Aucun amendement proposé