Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Discussion et co-construction

Nouveau site dédié pour le programme

Macavity - farlistener, Arnoid, Capsicuum, Djewolf, Aurifex, Dadourlou, jarran29, Ferguson, gna, Emanuelo, LeToucanFou

Le programme du Parti Pirate est aujourd’hui peu accessible à la lecture, et pourrait être bien mieux présenté. L’affichage tel que celui du wiki actuellement est peu agréable, et pourrait être grandement amélioré dans un site dédié uniquement au programme, exporté depuis le wiki. Des essais concluants en ce sens ont déjà été effectués par Farlistener et Guillaume, et cette motion a pour but de donner valeur officielle à la création de ce nouveau site officiel pour notre programme.



Le Parti Pirate se dote d’un site internet dédié pour présenter le Code des Pirates et le programme de façon plus ergonomique, nommé “programme.partipirate.org”. Le site sera généré directement à partir du portail programme du wiki, dont la fonction d’archivage interne au parti reste inchangée.


0 argument pour

1 argument contre

  • Guillaume
    le 09/06/2019 à 18:48

    Je suis à 100% pour une meilleure présentation de notre programme, mais je ne pense pas qu’il soit judicieux de créer un énième sous-domaine (et donc site séparé) uniquement pour cela.

    Je serais plutôt en faveur d’intégrer le programme et remettre en forme le code des pirates sur des pages d’un nouveau site partipirate.org avec le reste des informations du PP.

    De manière générale, j’aurais tendance à vouloir garder les sous-domaines séparés pour les autres plateformes (wiki, discourse etc) et concentrer les informations importantes, publiques et relativement “statiques” du PP sur le site principal.

    Sauf amendement à propos du sous-domaine, je prévois de m’opposer à cette motion.

    3
    1
  • Ferguson
    le 11/06/2019 à 14:29

    Ne peut-on pas faire les deux ?

    L'aspect geek "cequejecherche.partipirate.org" fait partie de notre différence. Mais en effet, faire figurer les contenus importants dans le portail principal nous ouvre davantage au grand public. (D'expérience : le grand public ne manipule jamais les URL.)

    Je pense qu'on peut s'ouvrir au grand public sans se renier.

    Je proposerais donc de maintenir le sous-domaine, mais qu'il ne constitue rien, n'étant qu'une redirection vers la page programme du domaine principal (ce qui éviterait le doublon, tout en maintenant l'aspect geek "cequejecherche.partipirate.org")


  • Aucun amendement proposé