Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Discussion et co-construction

Dissolution de l'équipage de Pilotage des Assises de l'écologie politique

Florie - npetitdemange, farlistener, gpellen

La participation aux Assises de l'écologie politique est compromise par la démission du seul membre de l'équipage en capacité de participer physiquement aux rencontres. Par ailleurs, le bilan de l'équipage n'est pas glorieux. Nous avons participé, à travers @gpellen, aux rencontres organisées par le collectif des Assises de l'écologie politique. De longues discussions ont donné lieu à un texte qui a été diffusé en mai 2018 mais qui n'a pas donné lieu à beaucoup de rencontres autres que celles organisées par le groupe de pilotage national faute de participation des membres du Parti Pirate. @Gpellen et @Florie ayant démissionné de l'équipage en question, cet équipage ne contient plus qu'un seul membre, @npetitdemange.

En l'absence de Pirates motivés pour reprendre la gestion de cet équipage, nous sommes contraints d'en proposer la dissolution. Cette dissolution entrainera le retrait du Parti Pirate du collectif des Assises de l'écologie politique. Ce retrait sera signifié au collectif par mail.



Le Parti Pirate acte la dissolution de l'équipage de Pilotage des Assises de l'écologie politique et par la même occasion son retrait du collectif des Assises de l'écologie politique.


0 argument pour

1 argument contre

  • zazaa
    le 06/06/2019 à 14:41

    Les eurodéputés pirates font partie du groupe GREEN/EFA. Le parti pirate a un devoir de vigilance par rapport aux propos non scientifiques que peuvent tenir certains politiques français du même groupe (homéopathie, vaccin).

    2
    1
  • Emanuelo
    le 06/06/2019 à 14:58

    Malheureusement, pas besoin d'assister aux Assises pour entendre les absurdités commises par des membres de partis écologistes... Ils rendent ça public 😂 .

  • Ferguson
    le 06/06/2019 à 16:01

    Je ne vois pas en quoi c'est un argument contre la dissolution de l'équipage Assises de l'écologie politique, mais sinon je suis d'accord avec cet argument.

    1
  • rodinux
    le 10/06/2019 à 12:14

    Je trouve aussi dommage la dissolution de cet équipage qui va sûrement être porteur de beaucoup de décisions politiques à venir, mais sans grande connaissance de causes non plus. J'imagine bien que ce doit être très controversé et houleux de se mettre d'accord sur les directives à prendre en matière d'écologie en ouvrant le débat à beaucoup d'organismes qui ne sont pas toujours si neutres...

  • Florie
    le 15/06/2019 à 14:15

    Attention, les Assises de l'écologie politique ne sont pas organisées par EELV, elles sont organisées et gérées par des membres d'EELV (des membres de l'un des courants du parti) et des membres d'autres partis politiques à tendance écolo (PC, PG, G-s, Décroissants, ...). D'après mes informations, à l'intérieur d'EELV on ne voit pas forcément d'un très bon oeil le dispositif des assises et on n'en voit pas forcément les finalités. Les discussions qui ont lieu lors des Assises n'ont aucune relation, de près ou de loin, après les députés européens ou avec les élections. C'est juste un moyen de mettre les partis en relation les uns avec les autres, mais à priori pour ça il suffit de se rendre aux rencontres qui ont lieu près de chez vous, nous n'avons pas nécessité de rester dans ce collectif pour réaliser une veille sur leurs propos. Cet équipage n'a pas vocation à travailler sur l'écologie, il avait vocation à assurer le suivi du dispositif des "Assises de l'écologie politique" qui est en train de se casser la gueule de toute façon. Donc il n'y a aucun rapport entre cet équipage et le programme écolo du PP.


  • Aucun amendement proposé