Bienvenue sur Congressus, notre outil de réunion et de prise de décision.

C'est sur cet outil que nous conservons et prévoyons nos événements internes ou ouverts au public.
En tant que membre de notre parti politique, vous pouvez annoncer les rencontres ou réunions que vous souhaitez organiser afin que d'autres Pirates reçoivent l'information et puissent se joindre à vous. Grace à cet outil, vous pouvez établir des comptes-rendus de vos réunions, participer à la démocratie interne, déléguer vos pouvoirs de vote, voter ou même soumettre des motions à chacune des Assemblée permanentes ou statutaires qui rythment la vie du Parti Pirate.

Avant de commencer, si vous êtes membre du Parti Pirate, connectez-vous en cliquant sur "Se connecter".

Pour accéder aux réunions passées et futures, cliquez sur "Calendrier".
Pour accéder aux comptes-rendus des réunions de tous les organes du Parti Pirate, cliquez sur "Décisions".
Pour gérer vos pouvoirs de vote, les déléguer ou les reprendre, cliquez sur "Délégations".
Pour accéder rapidement aux votes en cours, cliquez sur "Mes votes".
Pour créer une réunion ou accéder aux réunions que vous avez créées, cliquez sur "Réunions".
Pour accéder au forum du Parti Pirate, l'endroit où se tiennent nos débats, cliquez sur "Discourse".

Castafior, Amber et Redgirl souhaite la création d'un équipage "LGBT+", reprenant les chans et forums de l'ancien équipage diversité.

Les discussions et les soutiens ce trouvent içi :

Le numérique, aujourd'hui indissociable de notre quotidien, est à la fois un formidable vecteur d'opportunités et un terrain propice à de nouvelles vulnérabilités. Si la connectivité offre des perspectives inédites en matière d'intégration et d'émancipation, elle expose également l'individu à des risques accrus, notamment ceux liés à la gestion de ses données et à la surveillance constante. Face à cette réalité, il devient primordial de consolider un cadre juridique protecteur qui assure à chacun une maîtrise et une sécurité dans cet espace digital.

C'est dans cet esprit que le présent texte vise à inscrire le droit à l'intégrité numérique comme un pilier fondamental de notre société. En l'érigeant au même rang que les droits à l'intégrité physique ou morale, nous affirmons la nécessité de garantir à chaque individu la maîtrise de sa vie numérique.

Réunions à venir
Réunions en cours
Réunions terminées