Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Discussion et co-construction

Candidature de Florie

Florie

Je souhaite vous soumettre ma candidature au Conseil des Relations Publiques.



Pourquoi je me présente ?

Comme vous je suis bénévole et je tiens particulièrement à le rester, j’ai déjà un emploi et je ne cherche pas à gagner ma vie avec le PP, je cherche juste à trouver ma place dans un collectif qui porte les idées que je porte, et j’aime ce que nous sommes en train de construire. C’est ça que je souhaite porter, ce collectif, cette dynamique, nos idées, nos statuts que j’ai eu le plaisir et l’honneur de co-écrire, notre gouvernance passionnante, notre capacité à construire une anarchie à notre niveau, et à la faire rayonner, c’est aussi ça que je souhaite porter et apporter au PP, et je serais ravie de continuer à porter cette dynamique, à donner mon temps et à soutenir nos combats comme je l’ai fait depuis mon adhésion. Mon objectif, il est clair, c’est de protéger notre parti, de protéger ce qu’il représente, je chercherai toujours à faire de mon mieux pour que l’idée pirate reste intègre.

Je me présente tout simplement parce que j’ai envie d’aider, de participer, parce que j’ai occupé plus ou moins ces fonctions au Conseil Transitoire ces derniers mois et je crois que c’est au sein du Conseil des Relations Publiques que je serai la plus utile grace à mon expérience professionnelle et personnelle.

Qui suis-je ?

Militante libertaire, 30 ans, résidant à Strasbourg depuis mi-juin.

J’ai travaillé 6 ans et 8 mois au siège national d’EELV en tant que chargée des élections et des relations avec les Régions (EELV est une fédération de partis régionaux), et assistante de direction. J’ai aussi occupé les fonctions de responsable administrative et financière dans une SCIC (3 mois) et conseillère Pôle Emploi (<1 mois). J’occupe depuis 2 mois un poste de cheffe de cabinet dans une mairie (écologiste-socialiste-communiste) d’une ville de 30000 habitants du Bas-Rhin, et j’y suis surtout chargée de la communication.

Adhérente à EELV entre 2011 et 2013, aux Jeunes Ecologistes entre 2010 et 2016, au Parti Pirate depuis avril 2017. Depuis mon adhésion au PP, j’ai été candidate aux législatives à Pantin-Aubervilliers (où je vivais au moment des législatives), puis coordinatrice de la section IDF, puis membre du Conseil Transitoire depuis mars dernier.

Je suis diplômée de management associatif, et je suis particulièrement intéressée par la gouvernance des organisations, par la législation autour des libertés individuelles (drogues, droit à mourir dans la dignité, …), par Internet, ses possibilités et ses limites et par tout un tas de sujets passionnants que je ne listerai pas ici pour vous épargner 🙂 (Je vais juste ajouter que j’adore la SF !)

Le Conseil des Relations Publiques, c’est quoi ?

Nos nouveaux statuts prévoient un Conseil des Relations Publiques. Il s’agit du Conseil qui appliquera les décisions de l’Assemblée Permanente en terme de relations extérieures, qui négociera avec des organismes tiers en l’absence de négociateur désigné par l’Assemblée Permanente, qui travaillera sur la stratégie de communication et la stratégie politique Pirate, qui validera les éléments de communication proposés par les Pirates, qui coordonnera les prises de parole Pirates, qui gèrera nos outils de community management et assurera la diffusion de la propagande pirate.

Ce conseil est composé de 3 à 9 personnes qui sont considérées comme les Porte-Parole du Parti Pirate.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je passe quasiment tous les jours au moins quelques minutes sur Discord, et je suis joignable par message privé ici.

J’espère que nous serons nombreux-ses à nous présenter dans ce Conseil, et surtout à être choisi-es par l’Assemblée Statutaire, j’ai hâte de commencer à travailler avec et pour les Pirates 😊


0 argument pour

0 argument contre


  • Aucun amendement proposé

  • Aucune source proposée