Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Débat et construction

Modification article 351-2 "accès camarades des pirates"

Ruraleur - Redgirl, Aurifex, Estya

L'Article 351-2 est aujourd'hui ainsi rédigé

Les Camarades des Pirates disposent d'un accès en lecture et écriture sur les sujets ouverts au public exclusivement.

Il semblerait pertinent que les camarades des pirates, s'étant inscrit pour avoir ce titre, ai accès à des éléments supplémentaires, comme les chan géographiques, aide et information et formations.



Article 351-2 Les Camarades des Pirates disposent d'un accès en lecture et écriture sur les sujets ouverts au public exclusivement, en dehors du discord où une section supplémentaire leur est accessible comprenant le chan géographiques, aide et information et formations.



3 arguments

  • Congressus
    le 28/09/2025 à 21:36

    Exposé des motifs

    L’Article 351-2 est aujourd’hui ainsi rédigé

    Les Camarades des Pirates disposent d’un accès en lecture et écriture sur les sujets ouverts au public exclusivement.

    Il semblerait pertinent que les camarades des pirates, s’étant inscrit pour avoir ce titre, ai accès à des éléments supplémentaires, comme les chan géographiques, aide et information et formations.

    Contenu de la proposition

    Article 351-2
    Les Camarades des Pirates disposent d’un accès en lecture et écriture sur les sujets ouverts au public exclusivement, en dehors du discord où une section supplémentaire leur est accessible comprenant le chan géographiques, aide et information et formations.


    Lien vers Congressus : Congressus : Session Octobre 2025- AS - Modification article 351-2 "accès camarades des pirates"

    Rapporteur : @Ruraleur

  • murdurn
    le 12/10/2025 à 01:05

    On entend quoi par « chan géographiques » ? Les équipages géographiques ?

    Est-ce qui est prévu de déplacer les channel concerné hors de la session « Interne » vers une session entre « Public » et « Interne » ?

  • Ruraleur
    le 13/10/2025 à 13:17

    Les “chan géographique” sont les canaux avec des noms de régions dans le serveur Discord. Aujourd’hui ils sont liés aux équipages, quand un équipage est dissous il part en “archivé” en théorie.

    C’est dommage car cela ne veux pas dire qu’il n’y a a plus de pirate dans la région, cela nuit à la coordination.

    De plus on voit souvent que les premiers contacts avec des sympathisants, c’est pour rencontrer des pirates locaux donc un chan géographique géographique accessible aux camarades cela paraît intéressant.


  • Aucun amendement proposé