Usage du drapeau pirate en manifestation pour les retraites
Nous sommes partisans du revenu de base qui rendrait caduque le maintien du système des retraites. Mais en attendant, soutenons la mobilisation !
La mobilisation devrait durer quelques temps, profitons en pour valider l'usage du drapeau pirate sur ces manifestations.
Ce qui permettrait notamment de :
- Parler du revenu de base.
- S'ancrer localement.
- Se donner un peu de visibilité.
11 arguments
-
le 08/02/2023 à 10:05Exposé des motifs
Nous sommes partisans du revenu de base qui rendrait caduque le maintient du système des retraites.
Mais en attendant, soutenons la mobilisation !Contenu de la proposition
La mobilisation devrait durer quelques temps, profitons en pour valider l’usage du drapeau pirate sur ces manifestations.
Ce qui permettrait notamment de :
- Parler du revenu de base.
- S’ancrer localement.
- Se donner un peu de visibilité.
Lien vers Congressus : Congressus : Session Mars 2023 - Assemblée Permanente - Usage du drapeau pirate en manifestation pour les retraites
Rapporteur : @tar000un
-
le 08/02/2023 à 14:29Bonjour
C’est trop tard pour février, le dépôt de motion est terminé.
Pour ma part en tant que porte-parole je ne vois rien qui s’oppose à sortir les drapeaux en manif contre la réforme des retraites et je ne suis pas sûre qu’une motion soit utile compte tenu du fait que nous y sommes en effet opposés.
-
le 08/02/2023 à 14:50Hello,
Ne faudrait-il pas plutôt généraliser la proposition, et expliciter (si ce n’est pas déjà fait) l’usage du drapeau en manifestation ?
Je suppose que les porte-paroles sont habilités à sortir le drapeau dans les manifs, mais dans le cas où un pirate non porte-parole souhaite participer à un événement, et a un drapeau à disposition, quelles sont les règles ?
Déposer une motion pour chaque usage est un process certainement trop lourd, et même la procédure accélérée n’est pas toujours adaptée.
Ça serait proche de l’article 135-3 du RI, mais pour l’usage spécifique du drapeau. (avoir l’accord du CRP) -
le 08/02/2023 à 16:49« Les pirates sont libres »
-
le 08/02/2023 à 17:47Bonjour,
vous êtes hors délai pour déposer des motions à l’Assemblée Permanente de février 2023. Nous sommes depuis dimanche, 20h00 dans les semaines de débats pour l’Assemblée Permanente de février 2023.
Vous pouvez déplacer votre motion pour le mois prochain.
Jérémy,
pour le Secrétariat et le Conseil de Vie Interne -
le 08/02/2023 à 19:51Manif contre les violences sexistes, quand on a mentionné les drapeaux, il fallait l’accord de l’AGP.
En effet, nous sommes hors délais, mais rien n’empêche le débat puis c’est une bonne préparation pour mars.
Mais je rejoins l’avis de Thomas pour expliciter et alléger l’usage. Je vais poster dans les projets de motion.Par contre, « les pirates sont libres », c’est pas du tout l’impression que donne le RI sur le sujet, mais je note.
-
le 08/02/2023 à 20:16Le RI fait foi devant mon avis sur un post discourse
-
le 08/02/2023 à 22:30Si vous arrivez à convaincre @PierreB d’y aller avec un drapeau à Paris on n’a pas besoin de voter.
Moi si je pouvais y aller j’irai. -
le 09/02/2023 à 01:10TL;DR sur le le principe je ne suis pas contre, mais je n’ai pas de drapeau à ce stade.
Argument détaillé : je vais très rarement aux manifs, surtout les grandes (je me méfie des effets de foule et des réactions de la police), mais j’ai pas mal de proches qui veulent y aller donc je peux envisager une exception pour porter vaillamment les couleurs du parti et leur montrer de quel bois on se chauffe !
-
le 09/02/2023 à 20:35Je serais bien intéressée pour avoir un drapeau à emmener en cas de manif, mais à voir quelles sont les règles du PP pour ça en effet
-
le 10/02/2023 à 14:20Les règles actuellement, c’est que si un porte-parole va en manif il a le droit a priori d’y aller avec un drapeau, ainsi que tous les gens qui vont y aller avec lui.
Moi j’irai bien, mais samedi je dois faire des trucs perso et je vais pas être dispo, si vous avez un drapeau, allez y avec et ne vous posez pas trop de question pour ce coup là.
Si on a cette règle comme cela dans notre RI il y a une excellente raison, et je suis très défavorable à son retrait ou même une correction.
-
Aucun amendement proposé