Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Discussion et co-construction

Police municipale - respect des espaces de circulation

farlistener

Un certain nombre de citoyennes et de citoyens se plaignent des incivilités de certains conducteurs ou usagers qui se garent n'importent où ou ne respectent pas les mesures de sécurités élémentaires.

Quand la mode est d'avoir un SUV, il est difficile pour un vélo d'exister sur les voies de circulation sans risque. Si l'on veut un changement de paradigme de notre vie en société, pour une utilisation plus réfléchie des différents types de véhicule, il faut arrêter la complaisance envers les véhicules "légers".

Les voies de circulations sont à tout le monde, la sécurité des usagers doit être assurée.



Le Conseil Municipal doit s'engager à ce que l'une des missions-clés de la police municipales est de faire respecter les espaces de circulations :

  • Voies de circulation des véhicules légers, motos, vélos, personnes à pied et à mobilité réduite
  • Stationnement gênant (voiture, motos, scooters, trottinettes...), notamment sur trottoir, voie de bus, voie des vélos, mettant en danger leurs utilisateur ou bloquant les transports en commun

De même le Conseil Municipal doit s'engager à ce que les éléments de sécurité et de signalisation soient visibles et bien entretenus. En concertation avec les habitants, des places pour parquer les véhicules à deux roues doivent être étudier puis mises en place, sans encombrer les espaces de circulation comme, en priorité, les trottoirs.


0 argument pour

0 argument contre


  • Aucun amendement proposé