Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Débat et construction

Suppression de la motion « Pour le développement d’une agriculture paysanne vivrière »

Bibo - Macavity, Dadourlou, gregoiremarty

Cette motion évoque beaucoup de sujets, dont l’agro-écologie et l’agriculture paysanne, idées mal définies. Cette motion semble aussi dire que seul le Parti Pirate Pays de Loire soutient le texte, or cette formation n’existe plus. Enfin des éléments entrent en contradiction avec la motion sur l’agriculture de conservation, notamment la partie :

 « Ce besoin de définir des critères d’inclusion et d’exclusion de certaines pratiques (OGM, herbicides au glyphosate, insecticides au néonicotinoïde) est également urgent pour l’initiative « 4 pour 1000 : les sols pour la sécurité alimentaire et le climat », lancée par la France lors de la COP21 et inscrite à l’agenda des solutions. Plus largement, l’agro-écologie paysanne doit être une priorité de la stratégie sécurité alimentaire de la France et des politiques et initiatives de développement qu’elle soutient financièrement, notamment via l’Agence Française de Développement. »

https://wiki.partipirate.org/Pour_le_developpement_d_une_agriculture_Paysanne_vivriere

Il est en effet difficile de laisser dans notre programme des aspects mal définis d’une politique agricole comme prioritaire, en plus de laisser sous entendre des positions anti OGM, herbicides, sans ne serait-ce que définir ces termes.

Une avancée sur une motion tourné vers l’agriculture biologique pourrait tout à fait voir le jour et venir compléter la motion d’agriculture de conservation adoptée précédemment. Nous n’avons cependant pas besoin d’une motion telle que celle évoquée ici.



Suppression de la motion « Pour le développement d’une agriculture paysanne vivrière ».


0 argument pour

0 argument contre


  • Aucun amendement proposé