Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Discussion et co-construction

Le Parti Pirate soutient la « Proposition pour un nouveau code du travail »

Bibo - farlistener, Macavity, Florie, ThibautLeCorre

Le groupe de recherche pour un autre code du travail (GR-PACT), composé de 23 universitaires, s’est penché sur la rédaction d’un code 4 fois moins long. Il s’agissait à ce moment là d’établir une contre-proposition à la loi travail. L’idée de simplification, de lisibilité, tout en permettant une efficacité de protection des salarié.e.s semble être une chose qui va dans le sens de ce que le Parti Pirate promeut. L’@ÉquipageÉconomie souhaite travailler dans le sens de cette proposition. Il est demandé à l’Assemblée Permanente de s’exprimer sur la pertinence de partir de cette base de travail pour développer, in fine, des points de programme pertinents.



La Parti Pirate soutient la « Proposition pour un nouveau code du travail » en tant que démarche visant à une simplification, une lisibilité, une lutte contre l’inflation législative, le tout, en assurant une protection qui conserve la hiérarchie des normes.


2 arguments pour

  • slvg
    le 11/03/2019 à 13:15

    +1 pour la conservation de la hiérarchie des normes!

  • Aurifex
    le 12/03/2019 à 19:38

    Si la proposition initiale peut paraître insuffisante au regard des attentes exprimées précédemment par les Pirates, elle a le mérite de poser une première base programmatique qui nous fait actuellement défaut.

  • farlistener
    le 17/03/2019 à 12:52

    Alors pour moi ce n'est même pas un point programme, c'est un soutien et une appropriation pour voir ce que l'on peut en faire, c'est un point de départ, même pas une étape.

0 argument contre

  • Relaxx
    1 avis - 0 argument - 0 amendement - 0 source