Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Discussion et co-construction

Proposition AVF #1 : Verdir les cantines des institutions européennes

gpellen - npetitdemange, Florie

l’Association végétarienne de France a contacté le Parti Pirate pour nous soumettre des propositions de programme pour les élections européennes et sollicite notre position

---

Verdir les cantines des institutions européennes

Plusieurs dizaines de milliers de personnes travaillent chaque jour dans l’enceinte des institutions européennes. Donner à celles et ceux qui se restaurent sur place l’opportunité de manger plus végétal représente un levier considérable pour réduire l’empreinte carbone des institutions européennes. L’AVF estime qu’il est temps pour l’UE et ses institutions de systématiser la présence quotidienne d’au moins un menu 100% végétal dans l’ensemble de ses cantines, et d’orienter le choix des usagers prioritairement vers les menus fondés sur les protéines végétales.


Proposition quotidienne d’au moins un menu 100% végétal et orientation du choix des usagers prioritairement vers les menus végétariens et végétaliens au sein de l’ensemble des cantines des institutions européennes.


0 argument pour

2 arguments contre

  • Aurifex
    le 04/03/2019 à 21:18

    Alors, c'est hors compétence d'un député européen.

  • Florie
    le 10/03/2019 à 19:44

    Tu veux dire que les députés européens ne peuvent pas décider de ce qu'ils mangent dans leur propre cantine ?

  • farlistener
    le 17/03/2019 à 13:02

    Si la proposition n'était que : "Proposition quotidienne d’au moins un menu 100% végétal", j'y serais favorable. Le reste est du prosélytisme sous couvert d'écologie.


  • Aucun amendement proposé