Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Discussion et co-construction

Transports - Vive la paresse énergétique

npetitdemange

Transports - Vive la paresse énergétique



Les carburants verts ne sauveront pas notre planète aussi longtemps que nous continuerons de gaspiller l’énergie. Nous soutenons les principes de mobilité partagée pour rendre les villes vivables – quand on peut marcher, on ne devrait pas conduire. Quand on peut faire un trajet en voiture ensemble, on ne devrait pas rouler seul. L’Union européenne perd quotidiennement des millions d’euros en temps de production à cause des embouteillages. C’est pourquoi, nous faisons la promotion des espaces de coworking et du télétravail, partout où c’est applicable, y compris pour les fonctionnaires.

Déplacer des biens à travers toute l’Europe pour des raisons d’optimisation fiscale ou bien les importer seulement à cause de lacunes du droit des travailleurs au niveau local est hypocrite. Nous voulons créer une législation qui permette aux consommateurs de voir l’ensemble des coûts de la chaîne de production, afin de transformer les habitudes de consommation dans l’Union européenne, par exemple en favorisant la consommation d’aliments locaux sans déchet par rapport aux importations internationales.

Notre vision à long terme : des vélos et des transports en commun pour accéder aux plateformes multimodales, des trains pour les déplacements intra-européens, des avions seulement pour atteindre les destinations internationales lointaines. Partager c’est prendre soin. Notre priorité ici est cette adéquation : toute solution doit avoir des coûts totaux (y inclus les coûts de maintenance à long-terme) proportionnels à l’intérêt public global. Nous soutenons des solutions innovantes comme les trains de marchandise autonomes, les routes et les parcs de stationnement intelligents, les tramways de transport de marchandise et les bus modulables partout où cela est pertinent.


0 argument pour

0 argument contre


  • Aucun amendement proposé

  • Aucune source proposée