Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Discussion et co-construction

Finances & Fiscalité - Économie Numérique

npetitdemange

Finances & Fiscalité - Taxes - Économie Numérique



Internet est un média global transcendant les barrières géographiques. Puisque la législation actuelle est plus ou moins territoriale, souvent elle ne parvient pas à saisir les subtilités introduites de l'économie numérique.

Notre but est d'amener les finances de l'économie numérique sous un contrôle démocratique et d'aligner ses objectifs avec ceux de la société.

Solution proposée - changer les règles actuelles du soit-disant "établissement fixe" et de taxer certains services numériques à l'endroit là où ils ont été créés à un taux de 3% du chiffre d'affaire. Ce sera applicable aux entreprises qui ont une présence numérique taxable basée sur leurs recettes annuelles ou sur le nombre de contrats avec leur client sur une année fiscale. Finalement, le nouveau système sécurisera un vrai lien entre l'origine des profits numériques et l'endroit de leur taxation.


0 argument pour

1 argument contre

  • farlistener
    le 12/01/2019 à 15:16

    D'où vient ce 3% ? La TVA en France est à 20%, du coup c'est en plus ?

  • npetitdemange
    le 12/01/2019 à 16:44

    Pour ma lecture (mais cela peut demander une précision) l'idée serait de contourner un contournement, les entreprises de l'économie numérique jouant avec l'exonération de TVA dans le cadre des échanges intracommunautaire.


  • Aucun amendement proposé

  • Aucune source proposée