Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Discussion et co-construction

Liste des soutiens apportés par le Parti Pirate

Leguman

Autant que le programme, la déclaration de politique générale, les prises de position officielle, les mouvements et personnalités que nous soutenons sont des marqueurs de notre identité politique. A divers reprises, et sous diverses formes, le Parti Pirate s’est publiquement rapproché d’associations ou d’autres acteurs de ce qu’il est convenu d’appeler la société civile (à l’exclusion des partis politique, donc). Cependant ces prises de décisions n’étant pas centralisées, il repose plus sur la mémoire de certains d’entre nous.



Le parti Pirate se dote d’une liste, publiée sur son wiki et mise à jour en Assemblée Permanente, des associations, ong et personnalité dont il soutient l’action. Un bref paragraphe peut être ajouté pour préciser les circonstances ou les modalités du soutien.


0 argument pour

3 arguments contre

  • farlistener
    le 07/11/2018 à 20:11

    Cette motion est totalement inutile dans la gestion actuelle. Il est un peu inutile de faire une motion pour exiger qu'un travail soit fait quand on peut le faire soi-même.

    2
  • Florie
    le 10/11/2018 à 16:20

    Je ne vois pas trop l'intérêt de faire une motion pour l'organisation du wiki, il s'agirait plutôt de travailler sur l'organisation du wiki, et pour ça se rapprocher des wikinautes déjà bien débordés pour leur ajouter une tâche (via redmine). Le contenu de la motion est pertinent mais voter ça en Assemblée Permanente est inutile.

  • Edem
    le 15/11/2018 à 13:49

    Oui pour la bonne idée, mais non à cause de la réserve du secrétariat : "La motion ne présente pas de moyens pour être réalisée." (= proposition pas assez concrète, notamment sur "qui" va s'occuper de sa mise en oeuvre). Dommage que les échanges entre les porteurs et le secrétariat n'aient pas permis de lever les réserves ou de répondre aux 5W (https://fr.wikipedia.org/wiki/QQOQCCP)


  • Aucun amendement proposé