Groupes convoqués
Assemblée Permanente
Type de réunion
Débat et construction

Rapport de Fonctionnement de l'équipage démocratie liquide

farlistener - Florie, npetitdemange

Ce rapport de fonctionnement couvre l'activité de l'équipage de juin 2019 à mai 2020

De ces discussions sont sorties deux pistes de réflexion. La première est un livre sur la démocratie, la personne qui est en charge de la réflexion est @Florie. La deuxième serait de faire un podcast sur les différentes mécaniques de votes, la personne qui est en charge de la réflexion est @farlistener.

Après ces deux années de vie, l'équipage n'estime pas que le travail est fait, mais que, malgré tout, son existence n'est plus nécessaire. Il n'y a pas, aujourd'hui, de dépense prévue autour des sujets abordés dans l'équipage, ce qui ne nécessite pas de le laisser perdurer. Toutefois, cela ne veut pas dire que l'idée fondatrice même de cet équipage est obsolète au sein du Parti Pirate, c'est même tout le contraire. De fait, l'équipage demande à ce que son travail et ses canaux de discussions soient bien archivés car de précieux matériaux pour continuer le travail y sont présents.

Il nous semble important aussi, en tant que membres du Parti Pirate, à la vue de notre expérience avec cet équipage de dire qu'il n'est pas nécessaire de faire un équipage pour exprimer quelque chose ou travailler sur un sujet précis. Cela peut aider pour cristalliser des énergies, surtout autour d'un besoin budgétaire, et canaliser les ressources en fournissant un point de ralliement. Aujourd'hui, la démocratie liquide est plus qu'une idée au sein du Parti Pirate, elle est utilisée.



Rapport de Fonctionnement de l'équipage démocratie liquide est validé.

L'équipage ne demande pas sa reconduction.

L'équipage demande un archivage de ses salons de discussions et de travail sur les outils de discussion asynchrone et instantanée.


0 argument pour

0 argument contre


  • Aucun amendement proposé